Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
SIG la Lettre >
  •   La rédaction de SIG La Lettre
  •   Nous joindre
  •   Qui lit SIG la lettre ?
  •   Tous les mois dans SIG la Lettre


  • La rédaction de SIG La Lettre


    Françoise de Blomac a assuré la rédaction en chef de la revue ainsi que la rédaction de la plupart des articles de SIG La Lettre depuis sa création en 1998, jusqu’a sa transformation en DécryptaGéo en juin 2013 (où l’aventure continue...).
    - Après une formation à la fois scientifique et littéraire, puis une spécialisation en géographie (Paris I), cartographie (DESS de Cartographie de Paris I) et SIG (Université d’Alberta), Françoise de Blomac a collaboré avec différents éditeurs dans le monde de la géomatique pendant 11 ans (ADDE, Intergraph, ESRI).
    - Elle a créé SIG La Lettre en 1998, qui s’est rapidement imposé comme le journal de référence dans le domaine de l’information géographique.
    - Depuis 2009, elle organise également les Rencontres SIG La Lettre, trois jours de conférences et de débat pour les géomaticiens professionnels.
    - En tant que journaliste, elle anime régulièrement des séminaires et des colloques pour des institutions ou des associations du secteur (CIGAL, SIG-LR, CRIGE PACA, CNES, IGN France International, Festival de géographie de Saint Dié...).
    - Elle participe également activement aux activités de l’Afigéo et de SIG L-R.
    - Bilingue anglais/français, elle met son savoir-faire au service des acteurs internationaux (lettre quotidienne de l’ICC 2011)
    - Elle a publié deux ouvrages :
    "Comment je suis devenu géomaticien ?" en 2009 aux éditions du Cavalier Bleu
    "Sous surveillance, démêler le mythe de la réalité" aux Carnets de l’Info en 2008 en collaboration avec Thierry Rousselin.

    - Vous pouvez retrouver les billets de Françoise de Blomac sur Twitter : @decryptageo. Elle a également un profil sur Linkedin et FaceBook.