Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
9 au 11 juillet : State of the Map, le rassemblement des participants à Open Street Map, à Girone en Espagne



Cette conférence est le rendez vous annuel des contributeurs OpenStreetMap et est composée de nombreuses présentations et de panels. La conférence en elle même se déroule en plusieurs parties, le vendredi qui est le business day (qui existe pour expliquer ce qu’est OpenStreetMap, et présenter les personnes qui utilisent OSM dans un contexte professionnel), et le week end qui est axé sur la communauté elle même.

Parmi les thèmes présents cette année, on trouve bien sur des tracks techniques mais aussi des thèmes sur l’humanitaire (notamment sur ce qui a été fait en Haïti et au Kenya), la loi, l’import de données publiques, et bien d’autres sujets. De plus, de nombreuses personnes venant des milieux académiques seront présents. Vous pouvez voir les différentes présentations du programme sur les liens suivants :
- Vendredi http://stateofthemap.org/schedules/friday/
- Samedi http://stateofthemap.org/schedules/saturday/
- Dimanche http://stateofthemap.org/schedules/sunday/

De plus, cette année, State of the Map a réussi à attirer de nombreux sponsors dont Spot Images, ESRI, Intel, u-blox (société qui produit des puces GPS), Ericsson, l’IGN espagnol parmi les noms les plus connus.

Site Internet : http://stateofthemap.org/





Recherche personnalisée