Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
6 avril 2011 : Géom@TICE à l’ENSG de Marne-la-Vallée



L’ENSG organise Géom@TICE, lieu de rencontre de la Géomatique et des TICE, le mercredi 06 avril 2011 sous le parrainage du Printemps d’UNIT.

L’ENSG est heureuse de vous informer de la tenue, à Champs sur Marne, de Géom@TICE ; lieu où les professionnels de la formation en géomatique et des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) se rencontrent et échangent sur leurs stratégies.

Un appel à contribution sera lancé dans les jours qui viennent.

La journée sera gratuite mais se fera sur inscription à partir du mois de novembre 2010 sur le site http://www.ensg.eu/GeomaTICE . Pensez à réserver votre journée dès aujourd’hui dans vos agendas !

Venez à Géom@TICE pour définir votre stratégie e-learning

Les modes de la formation à distance sont multiples. Ils ont en commun l’utilisation de contenus pédagogiques numériques et de l’Internet.

Géom@TICE présente des cas concrets, mis en œuvre dans des contextes professionnels opérationnels. Ils prennent des formes diverses, de la visio conférence aux plates formes d’enseignement distant, en brisant les contraintes d’espace ou de temps de la formation classique et en créant de nouveaux modes d’organisation pour la formation !

L’e-learning arrive à maturité. Ce n’est plus seulement une réponse à la diminution des coûts de formation, mais surtout un moyen de toucher de nouveaux clients et d’étendre son activité.

Géom@TICE est le rendez-vous de ceux qui ont une stratégie e-learning et de ceux qui cherchent à la bâtir !

Venez à Géom@TICE pour connaître l’état de l’art

Le potentiel de développement de l’e-learning est important.

Les entreprises du secteur géomatique sont encore timides avant de recourir à la formation à distance en formation continue alors que notre domaine est très favorable à son utilisation.. (bonnes connexions Internet, besoins réguliers en formation continue, bonne habitude du numérique, dispersion spatiale des acteurs peu propice aux regroupements… )

Il est urgent de déverrouiller ces blocages pour développer et professionnaliser l’usage du numérique en formation en s’appuyant sur les savoir-faire existants.

Les cycles de production d’informations géographiques et de renouvellement des systèmes numériques associées sont très courts. La formation doit trouver un mode de transmission adapté : l’e-learning !

- Programme prévisionnel
8h30 - 9h00 Accueil
9h00 - 11h00 Les TICE et les acteurs de la géomatique : existant et besoins
11h30 - 12h30 Conférence avec le Printemps d’UNIT (Marcel Lebrun)
12h30 - 14h00 Pause déjeuner
14h00 - 15h30 Bilan et perspectives
16h00 - 17h30 Table ronde avec le Printemps d’UNIT (liens Université-Entreprise grâce aux formations par le numérique





Recherche personnalisée