Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
4 avril 2012 : Forum de la topographie 212 à Nantes au Lycée Eugène Nivet



Depuis 2005 l’Association française de topographie (AFT) organise chaque année le Forum de la topographie. Cette manifestation qui se déroule sur une journée est partagée entre trois conférences de 35 mn et un salon professionnel. Ce dernier est ouvert aux sociétés qui commercialisent des matériels de levés topographiques, à celles qui offrent des services informatiques dans le domaine de la CAO/DAO, à l’Ordre des géomètres-experts et aux associations qui inscrivent leur action dans l’information géographique.

Le public attendu est composé d’adhérents de l’AFT, de géomètres-experts, de professionnels de la topographie au sens large, ceux de l’urbanisme et de l’aménagement, et d’étudiants dans les domaines couverts par l’objet de l’association (topographie, géodésie, photogrammétrie, lasergrammétrie, génie civil, métrologie, géomatique, GPS, SIG…).

Après avoir tenu les premiers forums en Ile-de-France au sein de l’Ecole nationale des sciences géographiques (ENSG) à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) à Cachan (Val-de-Marne) ou encore du lycée Dorian à Paris, le conseil de l’AFT a souhaité décentraliser le forum, un moyen de le rapprocher des publics régionaux. Ainsi en 2009 et 2010 ce sont respectivement les lycées La Martinière Monplaisir de Lyon (Rhône) et Louis Caraminot d’Egletons (Corrèze) qui ont accueilli le Forum de la topographie.

Le 4 avril 2012, à son tour, le lycée Eugène Livet accueille le Forum de la topographie 2012 à Nantes, le sujet retenu pour cette édition portant sur « Les services web et la topographie ».

- Programme détaillé et bulletin d’inscription ci dessous

PDF - 749.3 ko




Recherche personnalisée