Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
28 janvier 2011 : Congrès Articque sur "Richesses minières et naturelles : relations avec le bonheur des Peuples" à Joué-lès-Tours.



Un Congrès : c’est un peu ambitieux pour un groupe de PME ! Mais Articque a de la suite dans les idées…

A l’origine, une PME dynamique, aujourd’hui un Groupe d’excellence, c’est une société dynamique, prometteuse et ouverte sur le monde, universaliste.

Après Peuple, Pouvoir et Prédiction, où nous nous sommes interrogés l’an passé sur l’impact des sondages et de la politique sur le bonheur des peuples, nous discuterons cette année autour du thème Pétrole, Population, et Pauvreté ?

Des chercheurs internationaux, de Sao Paulo au Brésil, du Wisconsin, USA et de Sofia en Bulgarie, apporteront leur regard sur le lien possible entre richesses des peuples et richesses naturelles.

Les échanges promettent d’être captivants. Au programme de cette journée rythmée : Des conférences académiques seront alternées avec des cas concrets illustrés par les solutions de cartographie statistique décisionnelle d’Articque et ses partenaires. En parallèle, des ateliers vous seront proposés tout au long de la journée pour profiter d’un moment privilégié avec nos experts. Vous découvrirez les nouveautés de Cartes & Données 6, produit phare de la gamme, mais aussi toutes les fonctionnalités et les atouts du module C&D web pour la diffusion interactive de vos analyses.

Georges-Antoine Strauch, Président Fondateur, parlera des valeurs, des perspectives du Groupe et notamment de son exceptionnelle croissance.

C’est (déjà ! ) le 3ème congrès international de cartographie statistique organisé par le Groupe. Les années précédentes ont été des succès, le taux de satisfaction de l’auditoire était exceptionnel. Il s’est créé une véritable communauté intellectuelle avec les intervenants, pour le plus grand plaisir de tous. Venez nous rejoindre cette année.

Programme et inscription sous ce lien





Recherche personnalisée