Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
28 avril 2011 : Première édition des Rencontres de la plateforme d’information géographique PIGMA à Bordeaux



En mettant en place le projet PIGMA, Plate-forme de l’Information Géographique Mutualisée en Aquitaine (PIGMA), le GIP Aménagement du Territoire et Gestion des Risques (GIP ATGeRi) favorise l’échange d’informations géographiques en Aquitaine afin de doter le territoire aquitain d’un véritable outil d’aide à la décision publique.

Le jeudi 28 avril prochain aura lieu à l’Auditorium de Cap Sciences (Bordeaux) la première édition des « Rencontres PIGMA » destinée aux partenaires et futurs partenaires PIGMA. Cette journée d’information et de partage permettra aux services de l’Etat et aux collectivités territoriales d’Aquitaine signataires de la convention PIGMA (près de 250 partenaires), ou en cours de signature, de se rencontrer afin d’échanger autour de leurs problématiques communes liées à l’information géographique.

Matinée 9 h 00 / 12 h 30
- 9 h 00 : accueil des participants
- 9 h 30 : discours officiels
- 10 h 00 : PIGMA : point sur la dynamique
- 11 h 00 : PIGMA : des partenariats pratiques et concrets
- 12 h 15 : signature officielle d’une convention de partenariat entre PIGMA et l’IGN (Institut Géographique National)

Déjeuner buffet 12 h 30

- 14 h 00 : la directive INSPIRE pour les néophytes par Marc Leobet (Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement)
- 15 h 00 : la nouvelle politique de diffusion du Référentiel à Grande Echelle de l’IGN (diffusion au coût marginal) : quelles conséquences pour PIGMA ? par Marcel Marconnet (IGN)
- 16 h 15 : conclusion

Renseignement : contact@gipatgeri.fr ou 05 57 85 40 42.

- Programme détaillé sur www.pigma.com





Recherche personnalisée