Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
26 juin 2013 : Quelle information géographique pour les acteurs de l’assurance ? organisé par l’IGN à Niort.



L’IGN organise en 2013 un cycle de rencontres thématiques dédiées aux utilisateurs professionnels de l’information géographique. La rencontre « Quelle information géographique pour les acteurs de l’assurance ? » se déroulera le 26 juin prochain à Niort.

Dans une période où les catastrophes liées aux aléas climatiques sont de plus en plus fréquentes, le monde de l’assurance doit s’adapter en modifiant notamment ses pratiques et les modes de commercialisation de ses produits et de ses services. La prévention des risques naturels requiert une connaissance extrêmement précise, complète et fréquemment actualisée de la réalité physique des territoires. Les référentiels géographiques peuvent être couplés avec des informations métier et clients pour optimiser la gestion globale du risque : analyses spatiales d’exposition d’un portefeuille clients, stratégies de souscriptions, estimation des dommages potentiels menaçant la solvabilité en cas de sinistre, anticipation des réparations…

A l’occasion de cette rencontre, l’IGN présentera ses nouveautés et sera à l’écoute des besoins des professionnels du secteur afin de compléter son offre de produits et de services. Opérateur de l’Etat pour la production et la diffusion de données géographiques et forestières de référence, l’IGN accompagne les entreprises et les collectivités territoriales en leur apportant notamment les référentiels géographiques supports de leurs données métiers.

- Invitation sous ce lien





Recherche personnalisée