" />
Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
25 mars 2013 : Journée professionnelle SIG L-R sur le thème "Les SIG c’est aussi une histoire de temps" à Montpellier



Cette année le thème sera "Les SIG c’est aussi une histoire de temps". En effet, les SIG sont de plus en plus sollicités pour intégrer une dimension temporelle, qu’il s’agisse d’un temps très court (capteurs et événements suivis en temps réel) ou plus long (suivi de la tache urbaine par exemple), voire très long (prise en compte du changement climatique…).

À cette l’occasion vous découvrirez des expériences originales sur la mesure de l’artificialisation des territoires, sur l’évolution de la couverture forestière, sur les impacts du changement climatique…, bref, sur la prise en compte des données historiques pour comprendre les situations présentes et à venir. Nous y débattrons aussi bien des aspects techniques, méthodologiques qu’organisationnels.

Ce sera également l’occasion de découvrir Montpellier en 4D ainsi que les deux chantiers majeurs de l’association SIG L-R en ce début d’année 2013 : la mise en place d’une infrastructure de données géographiques et la disponibilité d’une nouvelle orthophotographie régionale.

Venez nombreux !

- Attention, pour nos habitués : changement de lieu !

Concours de carte 2013
Le jury du traditionnel concours de carte décernera trois prix cette année, un prix qualité, un prix thématique et un prix du public. Concernant les lots nous savons déjà que les produits du Pic-Saint-Loup, les belles cartes et la littérature géomatique seront à l’honneur. Règlement et détail de participation sur l’affiche du concours.

Plus d’infos sur : http://www.siglr.org





Recherche personnalisée