Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
25 mai 2011 : Journée territoriale du logiciel libre à Montpellier



Le 25 mai 2011, les logiciels libres et leur adoption par les collectivités territoriales seront au centre des débats montpelliérains

Depuis 2003, les collectivités publiques se donnent rendez-vous à Montpellier pour échanger sur les bonnes pratiques du libre et partager des retours d’expériences.

La Journée Territoriale du Logiciel Libre est organisée par l’ADULLACT, Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales, et COGITIS, Syndicat mixte pour le traitement de l’information et les nouvelles technologies.

La 8ème édition se tiendra le mercredi 25 mai 2011, à partir de 09h30, à l’Institut des Sciences de l’Entreprise et du Management de Montpellier-Richter.

7 décideurs territoriaux et experts informatiques aborderont le champ d’application des logiciels libres, dans des domaines stratégiques pour les collectivités et organismes publics :

- Poste de travail libre
- Aide sociale à l’enfance
- E-administration
- Réutilisation des données publiques (Open Data)
- Dématérialisation et urbanisation du SI
- Webconférence
- Archivage électronique

Les intervenants illustreront par des démonstrations concrètes les initiatives territoriales dans le domaine du libre : Gendarmerie Nationale, départements de l’Essonne, de l’Hérault et des Landes, Centre de gestion du Nord, Rennes Métropole…

M. François ELIE, Président de l’ADULLACT, auteur de l’ouvrage « Economie du logiciel libre » paru en février 2009, inaugurera cette journée.

La Journée Territoriale du Logiciel Libre a pour objectif de présenter aux collectivités publiques les atouts des logiciels libres, en révélant la diversité et le dynamisme de ce secteur. Elle rassemble chaque année une centaine de décideurs du secteur public.
- Programme et inscription sur le site : www.journee-territoriale-lib...

Réservée aux collectivités et organismes publics, l’inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire.





Recherche personnalisée