Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
23 juin au 2 juillet 2010 : Ecole d’’été « Lidars en géophysique, théorie et applications » dans les Pyrénées (non loin d’’Aspet)



Cette Ecole a pour objectif d’’expliquer ce que sont les lidars, comment ils fonctionnent, ce que l’’on peut en faire dans les domaines de la géophysique et d’’enseigner les éléments théoriques qui permettront aux élèves d’’anticiper ce que peuvent être les performances d’’un système lidar.

L’’Ecole se veut un lieu de rencontre et d’’échange entre chercheurs, ingénieurs chercheurs ou ingénieurs issus du monde industriel, entre ceux qui ont une longue expérience de ce type d’’instrument et ceux qui pressentent qu’’ils pourraient en tirer profit. L’’école mélangera cours théoriques et travaux pratiques. L’’équipe enseignante réunira les chercheurs français qui ont largement contribué à développer la technique au niveau mondial et à qui l’’on doit plusieurs grandes premières.

Le nombre de place étant limité, n’’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt le plus vite possible.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site web de l’’Ecole à l’’adresse www.cnrm.meteo.fr/ecole_lidar_2010/. Il est pour le moment assez sommaire mais s’’enrichira rapidement avec des fiches d’’inscription, un programme détaillé, la liste des intervenants...

Le Comité d’’Organisation,

Dr. Alain DABAS, CNRS-GAME, alain.dabas@meteo.fr

Dr. Pierre FLAMANT, CNRS-LMD, pierre.flamant@lmd.polytechnique.fr

Dr. Patrick CHAZETTE, CEA-LSCE, patrick.chazette@lsce.ipsl.fr

M. Alexandre TESTE, CNRS-DR14, alexandre.teste@dr14.cnrs.fr





Recherche personnalisée