" />
Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
21 et 22 mai 2013 : Colloque 3D et éthique 2013 "De la qualité des données à l’usage qui en est fait" à Caen



En avril 2011, a eu lieu à Melun le premier forum sur la 3D et l’éthique, co-organisé par la ville de Melun (première collectivité française à avoir signé la Charte d’éthique de la 3D) et le Comité d’éthique de la 3D. En octobre 2012, la Communauté urbaine du Grand Lyon, l’Agence d’urbanisme de Lyon et le Comité d’éthique de la 3D ont co-organisé un colloque sur le thème « L’usage de la 3D en matière d’urbanisme et d’aménagement ».

Les 21 & 22mai 2013, un colloque 3D et éthique aura lieu à Caen (Calvados).

La thématique portera sur la qualité des données et les nombreux usages qui en sont fait. Parmi ces usages, l’accent sera mis particulièrement sur la concertation, la communication, la collaboration avec les citoyens, maîtres d’usages de leur territoire modélisé, avec une table-ronde spécifique le mercredi 22 mai au matin.

Un site web dédié a été ouvert par le Comité d’éthique. Il est accessible à l’adresse : www.Caen3D2013.3dok.info. Vous y trouverez les informations du programme, les modalités d’inscription, ainsi que les détails pratiques pour y participer.

Communiqué du Comité d’éthique de la 3D. (web : www.3dok.org - e-mail : info@3dok.info)





Recherche personnalisée