Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
19 mai à Toulouse de 9h15 à 12h15 à l’hôtel Mercure Saint-Georges : L’Open Source au service des infrastructures de données géographiques Web 2.0



L’enjeu de ces sessions sera de vous montrer pas à pas comment les solutions Open Source permettent la mise en place complète d’une infrastructure de données géographiques dans le contexte Web 2.0. Camptocamp est active et contribue dans de nombreux projets SIG (Système d’Information Géographique) Open Source. Opérant une veille technologique pointue et permanente dans ce domaine, Camptocamp souhaite faire partager ses connaissances et son expertise.

Nous ferons la démonstration de toutes les étapes nécessaires, de la préparation des données à la mise en ligne, en passant par la configuration par l’intermédiaire d’une interface graphique de la symbologie et de l’application. Les technologies telles qu’OpenLayers, GeoExt, TileCache, MapFish et MapServer seront notamment présentées dans le contexte d’une utilisation complète et intégrée. La flexibilité de la solution sera mise en évidence dans le cadre de l’intégration 2D/3D à l’aide du plugin Google Earth.

Les besoins de haute disponibilité et de performance des applications cartographiques Web 2.0 les rendent particulièrement adaptées à l’utilisation du « cloud computing », infrastructures informatiques dématérialisées. Nous démontrerons en direct, en quelques clics, la facilité de mise en ligne de l’application sur les services Web Amazon (AWS), avec possibilité d’adapter la taille du cluster en fonction des besoins « en temps réel » de l’application.

Enfin, un moment sera consacré à la présentation de l’état de l’art des principaux projets SIG Open Source auxquels Camptocamp contribue, avec notamment GeoServer, uDig, PostGIS, GeoNetwork, et OpenStreetMap.

Ces séminaires, destinés aux responsables SIG, tout en ayant vocation à être ouverts et interactifs, seront animés par des Experts en Géomatique Camptocamp.

- Pour en savoir plus

Pour participer à ces rendez-vous gratuits, merci de nous envoyer vos inscriptions avec les informations suivantes par email, préférablement une semaine avant la date du séminaire.

Pour les séminaires en France : event-fr@camptocamp.com

Des informations détaillées vous seront communiquées suite à votre inscription.





Recherche personnalisée