Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
18-19 octobre 2010 : La géomatique à l’IRD à Bondy



Colloque

Campus IRD, France-Nord Bondy

32, av. Henri Varagnat

93143 Bondy cedex

Le secteur Cartographie organise son deuxième colloque La géomatique à l’IRD. Ce cadre sera l’occasion pour toutes les unités de l’IRD de présenter les utilisations de l’information géographique dans leur projet de recherche. Les contributions seront publiées sur Internet. La rencontre sera également l’occasion pour chacun d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs SIG. Le colloque se déroulera du 18 au 19 octobre 2010 au Campus IRD France-Nord à Bondy.

La première journée sera ouverte à tous les agents de l’IRD et ses partenaires du Sud ainsi qu’aux agents d’organismes extérieurs.

Formulaire d’inscription :

Word - 336 ko
inscription IRD Bondy

La deuxième demi-journée se déroulera sous forme des tables rondes et sera consacrée au projet serveur institutionnel pour les données géographiques de l’IRD. Ce projet GeoServeur de l’IRD qui est actuellement en cours est une initiative du secteur Cartographie de la DIC et du secteur Informatique scientifique de la DSI. Il a pour objectif d’améliorer le partage de l’information géographique à l’intérieur de l’IRD ainsi qu’entre l’IRD et ses partenaires.

Elle sera l’occasion pour tous les utilisateurs SIG de l’IRD de découvrir ce projet. Nous sommes convaincus que ce projet présente un intérêt partagé pour toutes les unités de l’IRD qui utilisent les SIG dans leurs programmes de recherche. Votre participation est indispensable pour adapter cette application à vos attentes. La mise en route de cette application est prévue pour 2011.

Appel à contribution

L’appel à contribution pour la première journée du colloque La géomatique à l’IRD est ouvert jusqu’au 10 septembre 2010. La journée porte sur l’utilisation de l’information géographique dans les projets de recherche à l’IRD. L’appel à contribution est ouvert à toutes les équipes de recherche IRD et ses partenaires du Sud. Les intervenants sont invités à soumettre un résumé détaillé de leur intervention en français avec une longueur approximative de 400 à 800 mots avant le 10 septembre. Les résumés seront examinés par un comité de lecteurs. Les présentateurs seront informés de l’acceptation au plus tard le 18 septembre. Il est prévu environ 20 minutes pour la présentation et 10 minutes pour les questions.

Programme bientôt disponible sur notre site : www.cartographie.ird.fr





Recherche personnalisée