Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
17 mars 2011 : Journée consacrée aux usages du SIG dans le secteur du transport aérien et des zones aéroportuaires organisée par ESRI France à Orly.



« L’Information Géographique (et par extension la cartographie) représente une dimension capitale pour l’activité du transport aérien civil dans son ensemble. » explique Gilles Dawidowicz, Responsable Pôle Transport et Logistique Esri France. Il poursuit : « Présente lors de toutes les étapes de la conception à l’exploitation d’une plateforme, elle représente un fil conducteur qui fédère toutes démarches dans une même approche d’efficacité et de cohérence. »

Cette journée se déroulera au Centre de Conférence d’Orly Sud, Aéroport d’Orly, à partir de 9H00. Plusieurs moments, dont un déjeuner, seront offerts et permettront de faire des rencontres et d’échanger avec les autres participants.

Au programme :

- L’intégration d’une dimension spatiale dans la Business Intelligence pour le pilotage des flux de trafic aériens : l’exemple du projet ICARE à la DG MOUV de la Commission européenne. Jean-Régis de Monneron - Galigéo.

- Mieux appréhender l’attractivité et le potentiel des aéroports ou comment mieux connaître les usagers pour promouvoir une offre adaptée à leurs besoins ? Olivier Auliard - Directeur Scientifique, Astérop. Vincent Barrillon - Ingénieur Commercial Transport, Astérop.

- Le Système d’Information de l’Aéroport International de Genève - SITAG. Pierre-Alain Eperon - Administrateur, Eperon Informatique Technique SA.

- Le SIG : une carte ’maîtresse’ pour ADP. Céline Perrier - Responsable Gestion du Patrimoine, Aéroports de Paris.

- Utilisation des données SIG en CAO : démonstration d’ArcGIS for AutoCAD. Gaëtan Lavenu - Responsable Marketing Produit, Esri France.

- Visualisation avec SIG du roulage au sol des avions. Jean Martin - Ingénieur, Laboratoire d’Aéroports de Paris. Wilhem Marceny - Chargé du SIG, Laboratoire d’Aéroports de Paris.

- L’interopérabilité CAO/SIG, un enjeu important pour la maintenance et l’exploitation de vos infrastructures. Jacques Loembe - Responsable commercial, Graphland.

- Un SIG pour gérer son patrimoine et ses galeries marchandes. Mehdi Huguet - Ingénieur Marketing Produit, Esri France.

- SIG et Systèmes d’informations de gestion des actifs Industriels. Pascal Deborde - Responsable projets systèmes d’information, Aéroports de Lyon.

- Un SIG pour automatiser les protections et surfaces aéronautiques. Marc Chiesa - Directeur Général, CGx AERO in SYS.

- L’impression innovante au profit du SIG. Dominique Trutet - Chef de Produits W.F.P.S., Océ-France SA.

- Technologies numériques et environnements cartographiques pour les besoins de l’aéroportuaire Eric Bessone - Directeur commercial Nord, Magellium.

- Interopérabilité entre des outils d’analyses et les données « Geospatiales » Joël Castets – Directeur, Agénium.

Pour en savoir plus : http://www.esrifrance.fr/rendez-vou...





Recherche personnalisée