Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
16 et 17 juin 2010 : CoGIST sur les transports intelligents à Rennes



Conférence sur les Technologies de l’Information, de la Communication et de la Géolocalisation dans les Systèmes de Transports De la recherche au développement et l’évaluation

La conférence COGIST sur les Technologies de l’Information, de la Communication et de la Géolocalisation dans les systèmes de transports aura lieu à Rennes les 16 et 17 juin 2010 dans le cadre de la semaine de l’innovation en Bretagne.

La conférence a pour objectif de réunir les représentants des communautés scientifique et industrielle du domaine émergeant des Systèmes de Transport Intelligents (ITS), en mettant en exergue la nécessité d’une approche système allant de la recherche au développement et à l’évaluation des dispositifs et services des ITS. Les domaines d’application concernés sont autant terrestres que maritimes ou aériens. Les contributions retenues aborderont les aspects technologiques mais aussi les applications et leur acceptabilité.

Outre les communications sélectionnées, une session plénière dédiée à des conférences invitées est programmée. A cette occasion le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) et l’Association ITS Bretagne décerneront le Prix « Jeune Chercheur - ITS Bretagne 2010 ». Les thématiques retenues
- Les télécommunications et les canaux de propagation : les réseaux mobiles, l’Ipv6 mobile, les modèles de propagation dynamiques, les dispositifs MIMO, …
- La géolocalisation satellitaire (GPS, GALILEO,EGNOS, …), les capteurs proprioceptifs, les systèmes d’information géographiques, la cartographie, la navigation,…
- Les capteurs, les antennes, les boucles virtuelles, les systèmes radio, …
- Les systèmes d’information pour les transports, l’intermodalité, l’interopérabilité, l’aide à la décision, …
- Les services, les usages, l’acceptabilité, l’ergonomie, les IHM, …

Plus d’informations sur le site : www.cogist.net/





Recherche personnalisée