Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
15 au 17 novembre 2007 : GeoTunis 2007



GéoTunis2007, sur le thème « la Géomatique : d’un outil de développement durable à un moyen au service de l’administration électronique » se déroulera à la cité des sciences à Tunis, 15,16, et 17 Novembre 2007.

- Site web officiel : http://www.geotunis.org.tn/

- Les activités scientifiques du colloque seront accompagnées par un salon géo-technologique qui s’organisera tout au long des 3 journées pour réunir différents acteurs intervenant dans la Géomatique à travers le monde.
- Un espace sera réservé pour les entreprises internationales spécialisées dans le domaines de la géomatique (matériels, techniques, solutions, logiciels etc.). Cet espace de plus de 2500m2 (apte à l’extension) comportera un espace conférences, ateliers et démonstrations, au sein duquel les entreprises présentes pourront démontrer l’étendue de leur savoir-faire.
- Nous invitons vivement les entreprises tunisiennes mais aussi internationales, à participer à cet événement et se donner par là-même l’occasion de débattre au sein d’une large communauté réunie à Tunis.

- Enfin un « village Open source » se déroulera en parallèle et aura pour objectif de rassembler les communautés mondiales d’utilisateurs et de développeurs de logiciels libres en Géomatique, autour d’entreprises actives dans ce domaine.Cet espace de plus de 2000 m2 (apte à l’extension) comportera un espace conférences, ateliers et démonstrations, au sein duquel les entreprises présentes pourront démontrer l’étendue de leur savoir-faire. Sur ce Village dédié au Libre, des ateliers de formation, animés par les représentants de l’ensemble des communautés logicielles du secteur, seront organisés. Chacun pourra présenter à cette occasion l’état actuel et les orientations futures de ses développements. L’ATIGN prévoit un grand succès de cet espace, notamment par la présence des grandes communautés de Normalisation et d’utilisation des logiciels libres (OSgeo, OGC,…contacts en cours). Un espace sera réservé pour les entreprises françaises actives dans le développement des solutions géomatiques libres. Pour en savoir plus sur le village : http://www.geotunis.org.tn/version-...





Recherche personnalisée