Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
12 novembre 2008 : "INSPIRE : où passera le chemin de l’administration électronique géographique ?" organisé par le CNIG à la Défense



12 novembre 2008 : Le CNIG organise le à partir de 10h, une journée d’information sur INSPIRE à la Grande Arche de la Défense (salle n°1).

Nous nous trouvons aujourd’hui dans la phase de transposition en droit français de la directive.

Le Conseil national de l’information géographique, dans le cadre de ses missions , contribue activement à cette phase, notamment en animant des groupes de travail réunissant des acteurs de tout horizon.

Le titre de la journée, « INSPIRE : où passera le chemin de l’administration électronique géographique ? » propose un point de vue particulier, suggérant le parallélisme entre les objectifs traditionnels de l’administration électronique, à savoir faciliter les démarches des citoyens et des professionnels, avec ceux d’INSPIRE, notamment pour un développement durable des territoires. Les collectivités territoriales sont parmi les principaux producteurs d’information géographique en France. A quelques semaines de la transmission du projet de loi de transposition au Parlement, le CNIG souhaite leur donner la possibilité d’exprimer leur opinion. La journée sera organisée en deux parties. La matinée s’adressera particulièrement aux élus et aux décideurs ­ cadres de l’administration d’Etat ou territoriale, secteur privé ­ tandis que l’après-midi se centrera sur des parties plus techniques.

Vous trouverez le bulletin d’inscription et le programme prévisionnel sous ce lien





Recherche personnalisée