" />
Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
12 et 13 octobre 2011 : "Information géographique : villes et territoires en Méditerranée" séminaire organisé pendant la semaine économique de la Méditerrannée à Marseille



Le Club International de l’AFIGEO – en partenariat avec le Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée, le CNIG, le Groupe FIT, l’OGE, IGN France International et STAR-APIC – organise un atelier dans le cadre de la Semaine économique de la Méditerranée :

"Information géographique : villes et territoires en Méditerranée"

Les 12 et 13 octobre 2011 Palais de la Bourse - La Canebière, Marseille

Cet atelier s’adresse à tous les acteurs qui s’impliquent ou souhaitent s’impliquer dans la gestion territoriale du pourtour méditerranéen. Il vise à favoriser les retours d’expérience et l’émergence de problématiques communes, à faire naître des projets entre des PME, des collectivités locales… du bassin méditerranéen.

L’accent sera mis sur l’information géographique en tant qu’outil de planification et d’aménagement, outil partagé par les acteurs publics et privés. Deux thèmes seront plus particulièrement abordés : l’accessibilité à la donnée territoriale et la gestion du foncier (outil de fiscalité, d’aménagement et de gouvernance).

Cet atelier se tiendra, entre autre, en présence de Maan CHIBLI – ancien maire d’Alep, Mats KARLSSON – Directeur du Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée et Abdelaziz RABBAH – député, maire de Kénitra (Maroc).

Pour en savoir plus sur cet atelier :
- Programme :

Word - 159.5 ko

- Inscriptions : par courriel

Word - 131.5 ko

à infogeomed@afigeo.dewynterconseil.fr (inscriptions gratuites, avant le 15 septembre 2011 ; places limitées)
- Renseignements : Lucie FOURCIN, lucie.fourcin@afigeo.asso.fr, 01 43 98 81 96

A noter que la Semaine économique de la Méditerranée se déroule en même temps que le Congrès de l’Ordre des experts-comptables (Marseille, du 13 au 15 octobre 2011). En raison d’une forte mobilisation pour cet évènement, nous vous conseillons de réserver votre chambre d’hôtel au plus vite.





Recherche personnalisée