Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
10 et 11 mars 2011 : Journées de la Recherche de l’IGN à Saint Mandé



Les Journées commenceront le 10 mars à 9h avec une matinée consacrée à la géodésie  : travaux du laboratoire LAREG et une présentation de travaux conduits à l’ENSG.

Le 10 après-midi sera consacré à la photogrammétrie et au traitement d’image : travaux du laboratoire MATIS et de partenaires dans le cadre du projet ANR iTowns. Nous aurons le plaisir de terminer cette première journée par une conférence invitée de Bertrand Braunwschweig, responsable du département Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication à l’Agence Nationale pour la Recherche.

La matinée du 11 commencera par une conférence invitée. Le professeur Denise Pumain, professeur à l’Université Paris 1 et qui a reçu cette année le Prix International de Géographie Vautrain Lud, nous a fait l’honneur d’accepter de venir donner une conférence en géographie. Cette conférence sera suivie par une matinée consacrée aux travaux en SIG et cartographie : travaux du laboratoire COGIT et une présentation du Laboratoire de Géomatique Appliquée de l’ENSG.

Le 11 après-midi verra des présentations de travaux en instrumentation du laboratoire LOEMI et de conférences invitées en cours de confirmation.

Lors de ces Journées, vous pourrez découvrir ou retrouver des travaux de thèse en cours à l’IGN grâce à des séances de posters auxquelles participeront les doctorants des laboratoires de l’IGN et de l’ENSG ainsi que des élèves de l’ENSG qui présenteront des résultats de projets recherche.

- Programme détaillé et inscription sous ce lien





Recherche personnalisée