Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre


SIG la Lettre



Un journal indépendant des éditeurs de SIG et des fournisseurs de données au service des utilisateurs

Aujourd’hui, les systèmes d’information géographiques représentent un marché de plus d’un milliard d’euros sur le territoire français. Les utilisateurs de SIG dépensent parfois chaque année des centaines de milliers d’euros en conseil, logiciels, matériels, données, formation, développement.

Le rôle de SIG la Lettre est d’aider tous ceux qui font le marché des SIG (utilisateurs, fournisseurs, observateurs) à s’y repérer dans un univers de plus en plus complexe. Pour gérer un site, il faut non seulement être au courant de la stratégie des fournisseurs qui ont été choisis, mais également être capable de porter un regard critique sur l’ensemble de l’activité du marché, sur les choix techniques possibles, sur les évolutions prévisibles et surtout, sur les expériences menées par les uns et les autres.

En se positionnant comme un rendez-vous mensuel d’information simple et efficace, SIG La Lettre vous aidera dans la gestion quotidienne de votre système en vous permettant d’anticiper, de découvrir, d’ échanger avec d’autres utilisateurs… le tout en français dès le 15 de chaque mois.

SIG la Lettre ne se concentre pas uniquement sur les logiciels SIG. Les données, les matériels, les organisations, les hommes et les femmes qui participent aux systèmes d’information ne sont pas oubliés. Le champ de la géomatique s’étendant chaque jour un peu plus, SIG La Lettre suit l’actualité de domaines connexes comme la navigation embarquée ou la logistique.

Les domaines d’utilisation des SIG sont très variés, chaque article est clairement identifié selon le type d’application afin de faciliter votre lecture (environnement, géomarketing, collectivités locales…)

Rouge Vif, qui publie SIG La Lettre est une société d’édition indépendante. SIG la Lettre ne sert qu’un intérêt, celui des utilisateurs de SIG. C’est aussi pourquoi elle ne contient aucune publicité à caractère commercial dans son édition papier. Les seules sources de recette sont les abonnements et les ventes éventuelles au numéro. Depuis 1998, liberté de ton et information de qualité sont les maîtres mots de SIG la Lettre.



  • Tous les mois dans SIG la Lettre
  • Qui lit SIG la lettre ?
  • Nous joindre
  • La rédaction de SIG La Lettre